PRÉSENTATION

J'ai grandi dans une maison pleine de chats et autres animaux, et j'ai appris à les aimer, les respecter et les apprécier. Dès mon enfance on m'a confié la responsabilité de nos chats et j'ai toujours été impressionnée par leur singularité par rapport aux autres animaux. A l'école déjà, j'étais passionnée par la biologie et les animaux, c'est pourquoi j'ai appris les techniques de la zoologie, étudié l'élevage, travaillé plusieurs années en tant que gestionnaire d'éle-vage dans une exploitation agricole et travaillé dans un parc animalier à Gera. Ce n'est que plus tard que j'ai également entrepris des études de gestion.

1994 fut pour nous une année importante. Nous avons échangé notre appartement neuf contre une petite maison à la campagne. Pour nos trois enfants et nous ce fut un bonheur indicible. Et...

...en 1994 j'ai eu « Diana», ma première chatte Thaï. J'étais tellement sous son charme que j'ai absolument voulu, en toute conscience de mes responsabilités, élever cette race, pour que d'autres personnes puissent vivre un bonheur équivalent à celui que j'ai vécu lorsque mon éle-veuse m'a confié ce chat Thaï magnifique, affec-tueux et unique. A compter de ce jour ma vie a radicalement chan-gé. Attirée et « séduite » par les légendaires chats Thaï, qui progressivement ont peuplé mon exis-tence, je consacrais sans compter mon temps libre à ces créatures.

Et à tout ce qui s'y rapporte. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse s'éprendre à ce point d'une race en particu-lier. Mais un amour si profond est toujours accompagné d'une attention très grande : un encadrement optimal, la santé, l'hébergement pour les jeunes animaux, mais aussi l'assistance aux personnes dont les chats proviennent de animaux et bien plus encore... Du coup, même après des années, je reçois encore les courriers chaleureux, souvent débordants de photos et his-toires, des heureux propriétaires de mes chats.

L'élevage & Éleveurs

L'élevage de chats Thaï de Carola Hopfe vit le jour en 1996 sous le nom de « vom Schoßbach », en hommage à un petit ruisseau qui gazouille le long de sa propriété. Mais les étran-gers croyaient en une faute de frappe et lui donnaient cons-tamment le nom de « vom Schloßbach » qui signifie « ruisseau du château ». C'est pourquoi en 1997 elle changea le nom de son élevage en « Magic Thai Goblin's », un nom maintenant bien connu et apprécié de nombreuses associa-tions, éleveurs et amateurs. Dès le début, nous ne nous sommes pas contentés d'élever des chats Thaï, mais nous avons, par la création de commu-nautés d'intérêt, telles que le « Runde der Thai-Katzenfreunde » (Cercle des amis du chat Thaï), l'« Internationale Thai CommUnion im Bavarian e.V. » (association bavaroise internationale consacrée au chat Thaï), l'« International Thai Cats » et plus récemment la « Cattery-Union Magic Thai Goblin's », réalisé un véritable travail de pionniers pour la reconnaissance et le développe-ment de la race en Allemagne et en Europe. Même la plus grande fédération des Etats-Unis, la TICA, s'est intéressée à notre élevage et à notre engagement pour la race Thaï. Au « Magic Thai Goblin's », les valeurs fondamen-tales de l'élevage, telle que la pureté de la race, l'élevage de chats sains, robustes et équilibrés en plus de leur très grande beauté, motivent chacun de nos efforts. Notre service comporte également, en plus des caractéristiques visuelles typiques des chats Thaï de l'élevage « Magic Thai Goblin´s », une assistance technique et des contacts réguliers et ami-caux avec les éleveurs, les propriétaires et leurs chats.

.

Les chats

Portée

Expositions Félines


CONTACT

Cattery Union “Magic Thai Goblin´s”
Leitung: Carola Hopfe
07522 Gera, Allemagne

Tel.:   +49 (0)365 77349999
Mob.: +49 (0)175 1718105
E-Mail: C.Hopfe [at] MagicThaiGoblins.de

Web:

Magic Thai Goblin´s

Magic Thai Goblin´s in Italien- RIMINI

Magic Thai Goblin´s in Italien- VICENZA

Facebook: Carola Hopfe

International Thai Cats

Nous sommes une communauté indépendante des éleveurs et amateurs de chat Thai au niveau international.